Accueil

Sous-catégories

  • Panneaux ISOPHONIC

    Des panneaux acoustiques pour votre confort acoustique

    Les panneaux absorbants ISOPHONIC STD SLS et CS sont très efficaces pour limiter les nuisances sonores liées à la réverbération. Avec un coefficient d'absorption acoustique moyen de αw = 0.85, ils contribuent à réduire et absorber efficacement les réflexions du bruit sur les parois d'une pièce. En général, ces réflexions sont dues à la nature des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment (matériaux durs et réfléchissants comme le béton, le carrelage, la pierre, le plâtre, etc.). La structure du produit est un cadre métallique avec un absorbant acoustique interne recouvert d'une toile tendue.

    Définition du panneau acoustique absorbant

    Le panneau  acoustique absorbant ISOPHONIC est composé d'un cadre métallique sur lequel sont vissés des profilés de tension pour tendre parfaitement la toile microperforée (toile PVC SLS ou textile CS). L'efficacité acoustique du produit est assurée par l'absorbant présent à l'intérieur du cadre qui est un panneau de ouate de polyester (issu du recyclage des PET). Une toile trans-sonore est également tendue à l'arrière du panneau pour cacher sa structure et permettre d'avoir une belle finition.

     

    Caractéristiques techniques des panneaux absorbants acoustiques

    Le poids de ce rideau isolant est de 7,5 à 12 kg en fonction des dimensions choisies. L'installation du produit se fait par 4 inserts à l'arrière du cadre dans lesquels se fixer des kits de quincailleries pour fixation suspendue ou murale. Nous proposons 2 types de toiles et de nombreux coloris sont disponibles pour que les panneaux phoniques puissent se fondre dans la décoration de votre espace à traiter. Les cadres acoustiques sont disponibles dans les dimensions suivantes :

     

    600 x 1200 x 60 mm (longueur et largeur) 800 x 800 x 60 mm (longueur et largeur) 1000 x 1000 x 60 mm (longueur et largeur)

     

    Performances acoustiques du produit 

    Le coefficient d'absorption moyen des panneaux acoustiques est de αw = 0.85 (les PV de tests d'absorption sont disponibles sur demande). 

     

    Pour quelles applications peut-on utiliser les panneaux acoustiques ?

    Design et performant, le panneau acoustique ISOPHONIC convient très bien à différents types d'applications et d'environnements (restaurants, bureaux, espaces de travail, salles de classe, home studios, etc.). Ces absorbants sont aussi appréciés des particuliers pour un meilleur confort sonore dans les espaces de vie des maisons. L'efficacité acoustique du produit permet de réduire la réverbération sonore sur les murs et les plafonds.

    • Absorption sonore : les panneaux absorbants ISOPHONIC ont de très bonnes performances d'absorption : αw = 0.85.
    • Personnalisation : cadres de différentes dimensions disponibles. Différentes toiles, coloris et designs.
    • Classement feu : les produits ISOPHONIC sont fabriqués avec des matériaux M1.
    • Matériaux sains : absorbant interne sans émission de particules (ouate de polyester).
  • Mousses acoustiques

    Mousses acoustiques à petits prix

    Utilisées pour réduire la résonance des sons à l'intérieur d'une pièce, les mousses acoustiques sont des absorbants efficaces et très simple d'utilisation pour le traitement de vos espaces (restaurants, bureaux, open-space, home studios, salles de réunion, pièce d'écoute musicale, etc.). Au niveau de leur performance d'absorption, le coefficient alpha w par fréquences est de αw = 0.85.

    Définition de la mousse acoustique 

    la mousse acoustique est un produit très léger et très simple d'utilisation qui permet de limiter efficacement les réflexions acoustiques sur les parois. Une mousse acoustique est un produit léger, qui empêche le son de se réfléchir sur la paroi. Ces mousses présentent l'avantage d'être très simples à installer et pourront être collées sur vos parois ou suspendues au plafond très rapidement. Ce produit est un "classique" parmi les matériaux absorbants en vente sur notre boutique en ligne. Ces produits sont aussi utilisés dans le cadre de l'insonorisation (isolation phonique) de machines (à l'intérieur de capotages industriels par exemple).

     

    Caractéristiques techniques des panneaux absorbants en mousse acoustique

    Rectangles, carrés, disques, convexes structurés suspendus ou à coller : nous proposons différentes formes pour personnaliser votre traitement sonore. Disponibles dans un coloris unique blanc et avec une épaisseur de 40 ou 50 mm, ces absorbants à structure alvéolaire ouverte contribueront efficacement à limiter le bruit de vos espaces. 

     

    Performances acoustiques du produit 

    L'efficacité d'absorption du matériau est élevée avec un coefficient d'absorption αw= 0,85. Ces performances techniques sont dues à la structure alvéolaires de la résine de mélamine qui la compose.

     

    Pour quelles applications peut-on utiliser les absorbeurs en mélamine ?

    Performant, léger et très simple à installer, la mousse acoustique peut servir pour de multiples applications de traitements acoustiques (restaurants, bureaux, espaces de travail, salles de classe, home studios, etc.). Ces absorbeurs peuvent servir dans les pièces à vivre pour un meilleur confort sonore dans l'habitat. L'efficacité acoustique du produit permet de réduire la réverbération sonore des plafonds et des murs.

     

    Comment installer les absorbants acoustiques en mélamine ?

    Les mousses acoustiques peuvent être collées sur les parois ou suspendus sur des élingues réglables de 1m de longueur.

    • Absorbants phoniques très efficaces αw = 0.85 pour augmenter le confort sonore d'une pièce
    • Produits ignifugés en mélamine M1 compatibles pour le traitement acoustique des ERP
    • Produit très léger avec une densité de 9 kg/m³
    • Large choix de formes et de dimensions des panneaux
  • Rideaux acoustiques

    Rideau isolant ISO-SPACE 6 couches

    Entant que professionnels de l'acoustique du bâtiment, nous avons été précurseurs pour la fabrication de rideaux anti-bruit sur-mesure pour un usage professionnel. Aujourd'hui, nous proposons un rideau pour les particuliers avec des dimensions standards pour renforcer l'insonorisation de vos portes ou de vos fenêtres et retrouver le calme dans votre habitation. Nos rideaux sont fabriqués en France et cousus avec soin dans nos ateliers en Alsace. Le rideau d'isolation phonique ISO-SPACE est la solution pour limiter les nuisances sonores qui passent par vos portes ou vos fenêtres. Ce rideau à une triple efficacité puisqu'il permet la réduction du bruit, l'occultation de la lumière et le renforcement de l'isolation thermique.

    Définition du rideau phonique isolant

    Nous vous proposons ce produit testé in situ pour des performances d'insonorisation optimales (voir graphique d'affaiblissement acoustique en décibels sur la fiche produit). Le rideau isolant anti-bruit ISO-SPACE est composé de 6 couches de différents matériaux absorbants et isolants et permet d’obtenir un gain d'isolement de -11 dB afin de renforcer l'isolement de vos huisseries ou de vos fenêtres. Les tissus utilisés en couches extérieures sont d'une qualité supérieure (100% polyester) et garantissent les performances phoniques et thermiques du produit.

     

    Caractéristiques techniques des rideaux anti-bruit

    Le poids de ce rideau isolant est de 7 à 9.5 kg en fonction des dimensions choisies. L'installation du produit se fait par œillets de 40 mm sur un tringle tubulaire en bois ou en métal. De nombreux coloris sont disponibles pour que les rideaux puissent s'intégrer à la décoration de votre intérieur. Notre but étant d'améliorer le confort acoustique en conciliant les performances techniques et la décoration intérieure. Les rideaux sont disponibles dans les dimensions suivantes :

     

    1400 x 1350 mm (hauteur et largeur) 1800 x 1350 mm (hauteur et largeur) 2350 x 1350 mm (hauteur et largeur)

     

    Performances acoustiques du produit 

    Efficacité d'isolation phonique de - 11dB testée in situ par notre ingénieur acousticien. Le tissu utilisé pour la confection du rideau est un tissu lourd qui présente de très bonne performances en terme d'absorption acoustique.

     

    Pour quelles application peut-on utiliser les rideaux isolants ?

    Les rideaux acoustiques peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, leur rôle premier étant de limiter le passage du bruit au travers de portes ou de fenêtres . Les rideaux anti-bruit sont fixés devant votre huisserie pour renforcer ses performances acoustiques. Leurs avantages sont multiples, ils permettent d'optimiser le confort acoustique d'une pièce et permettent aussi de renforcer l'isolation thermique d'une porte ou d'une fenêtre de mauvaise qualité. Fabriqués avec un absorbant écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponibles dans de nombreux coloris.

     

    Comment installer les rideaux ISO-SPACE ?

    Les rideaux isolants sont très simples à installer sur une tringles tubulaires en bois plein ou en métal grâce à leur oeillets de 40 mm.

    • Anti-bruit : rideau phonique multicouches épais et très efficace
    • Absorption sonore : absorption acoustique optimale du bruit dans la pièce grâce au textile PES qui permet aussi de limiter la réverbération de la pièce
    • Qualité des tissus : le tissu de finition est "lourd" ce qui permet d'absorber et de réduire le passage des bruits dans votre espace. Système multicouches pour limiter au maximum la gène sonore due aux bruits extérieurs.
    • Made in France : fabrication française dans nos ateliers
    • Personnalisation : de nombreux coloris et dimensions de rideau sont disponibles au choix
    • Isolation thermique : plusieurs couches de tissus occultants assurant un gain thermique
  • Feutres acoustiques

    Des panneaux de feutre en polyester recyclé

    Fabriqués avec des fibres de polyester recyclées, les panneaux en feutre acoustique sont des absorbants efficaces. Léger, hydrofuge et antibactérien, les panneaux de feutre permettent de limiter la résonance d'une pièce.

    Définition du panneau acoustique en feutre

    Composés de fibres de polyester recyclées et comprimées, les panneaux acoustiques en feutre sont très performants en matière de traitement acoustique interne (limiter la réverbération). Contrairement à d'autres absorbants plus épais, ces panneaux sont très efficaces malgré une faible épaisseur de 12 mm.

     

    Caractéristiques techniques des panneaux absorbants en polyester

    Carrés ou  disques suspendus  : nous proposons différentes formes pour personnaliser votre traitement sonore. Disponibles dans un coloris unique blanc et avec une épaisseur de 12 mm, ces absorbants en feutre contribueront efficacement à limiter le bruit de vos espaces.

     

    Performances acoustiques du produit 

    L'efficacité d'absorption du matériau est élevée avec un coefficient d'absorption αw= 0,90. Ces performances techniques sont dues à la qualité de le fibre de polyester qui le compose.

     

    Pour quelles applications peut-on utiliser les panneaux acoustiques en feutre ?

    Design et performant, le panneau absorbant en feutre peut servir pour de multiples applications de traitements acoustiques (restaurants, bureaux, espaces de travail, salles de classe, home studios, etc.). Ces absorbeurs peuvent servir dans les pièces à vivre pour un meilleur confort sonore dans l'habitat. L'efficacité acoustique du produit permet de réduire la réverbération sonore des plafonds.

     

    Comment installer les absorbeurs en feutre ?

    Les panneaux acoustiques en feutres sont suspendus sur des élingues réglables de 1m de longueur.

    • Absorption sonore : les panneaux absorbants en feutre ont de très bonnes performances d'absorption : αw = 0.90.
    • Personnalisation : panneaux de différentes formes et dimensions disponibles.
    • Classement feu : les feutres acoustiques sont classés M1
    • Matériaux sains : panneaux hydrofuges et antibactériens, sans émission de particules.
  • Bois acoustique

    Habillage mural ou au plafond en bois acoustique

    Eléments de design et absorbeurs acoustiques très efficaces, les panneaux en tasseaux sont de plus en plus utilisés pour combiner la décoration et le traitement acoustique. D'inspiration scandinave, ce produit amène un aspect naturel et chaleureux à vos pièces. Créer une ambiance acoustique feutrée facilement avec différentes tailles de panneaux et différents placages pour personnaliser votre agencement intérieur avec style. Habiller votre mur intérieur devient un jeu d'enfant ! Ces panneaux acoustiques ont comme caractéristique principale de permettre la réduction du son. Plus précisément leur forme et le feutre qui les composent limitent les réflexions sonores dans votre espace.

    Pour toute question sur les panneaux acoustiques en bois, contactez-nous : 03 89 20 90 37

    Définition du panneau acoustique en bois

    Les panneaux de bois acoustiques sont des absorbeurs de bruit qui vont vous permettre de limiter la réverbération de votre pièce. Avantageux techniquement, acoustiquement et esthétiquement, les panneaux en tasseaux de bois décorent votre intérieur en habillant vos murs ou vos plafonds. Ils permettent une décoration intérieure à l'aspect naturel.

     

    Caractéristiques techniques des tasseaux de bois

    Fabriqués avec un absorbant en feutre de 10 mm écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponiblesavec un effet bois naturel en version chêne (couleur claire) ou noyer . Les lattes en MDF sont fixées sur une plaque de feutre absorbant de 10 mm. Vous pouvez choisir les lattes avec un placage chêne dans des tons clairs ou avec un placage noyer plus sombre. bLe rendu se rapproche du bois massif. Les lattes font 10 mm d'épaisseur et l'espacement entre elles est de 12 mm. Les panneaux de bois acoustiques sont disponibles avec un large choix de dimensions :

     

    400 x 600 x 20 mm (longueur et largeur) 600 x 600 x 20 mm (longueur et largeur)  1200 x 600 x 20 mm (longueur et largeur)  2400 x 600 x 20 mm (longueur et largeur) 

     

    Performances acoustiques du produit 

    Les bois acoustiques ont un coefficient d'absorption acoustique αw= 0,85 (mesuré en laboratoire, PV acoustique disponible sur demande avec un plénum de 200 mm)


    125Hz 250Hz 500Hz 1KHz 2KHz 4KHz αw
    0,40 0,75 0,90 0,75 0,85 0,80 0,85

    L'efficacité d'absorption du produit est très importante avec un coefficient d'absorption αw= 0,85. Ces performances techniques sont dues à la qualité de la fibre de polyester qui le compose.


    Pour quelles applications peut-on utiliser les bois acoustique ?

    Les panneaux acoustiques peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, leur rôle premier étant de limiter les problèmes de réverbération en décorant les pièces de votre maison . Les panneaux de bois acoustiques sont installés comme revêtement mural ou revêtement de plafond . Les avantages d'un parement acoustique sont multiples, ils permettent d'optimiser le confort acoustique d'une pièce et sont utilisés comme des éléments de décoration chaleureux et designs. Fabriqués avec un absorbant écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponibles en version chêne ou noyer.

     

    Comment installer les tasseaux de bois ajouré ?

    Les panneaux de bois phonique sont très faciles à poser par collage ou par vissage (entre les lames). La technique de pose se rapproche de celle d'un bardage ou d'un lambris. Vous pouvez également les découper très facilement en utilisant des outils standards (scie, scie sauteuse, scie circulaire, etc.)

     

    Bon à savoir

    L'absorbant interne de ce produit est fabriqué avec 100 % de fibres polyester. Il est issu du recyclage des PET (bouteilles plastiques), offre une grande résistance mécanique et peut être nettoyé facilement. Contrairement à des murs revêtus de papier peint classique, un habillage des murs avec ces tasseaux permet une grande solidité et un entretien très facile.

Filtres actifs