Bois acoustique

Définition du panneau acoustique en bois

Les panneaux de bois acoustiques sont des absorbeurs de bruit qui vont vous permettre de limiter la réverbération de votre pièce. Avantageux techniquement, acoustiquement et esthétiquement, les panneaux en tasseaux de bois décorent votre intérieur en habillant vos murs ou vos plafonds. Ils permettent une décoration intérieure à l'aspect naturel.

 

Caractéristiques techniques des tasseaux de bois

Fabriqués avec un absorbant en feutre de 10 mm écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponiblesavec un effet bois naturel en version chêne (couleur claire) ou noyer . Les lattes en MDF sont fixées sur une plaque de feutre absorbant de 10 mm. Vous pouvez choisir les lattes avec un placage chêne dans des tons clairs ou avec un placage noyer plus sombre. bLe rendu se rapproche du bois massif. Les lattes font 10 mm d'épaisseur et l'espacement entre elles est de 12 mm. Les panneaux de bois acoustiques sont disponibles avec un large choix de dimensions :

 

  • 400 x 600 x 20 mm (longueur et largeur)
  • 600 x 600 x 20 mm (longueur et largeur) 
  • 1200 x 600 x 20 mm (longueur et largeur) 
  • 2400 x 600 x 20 mm (longueur et largeur) 
  •  

    Performances acoustiques du produit 

    Les bois acoustiques ont un coefficient d'absorption acoustique αw= 0,85 (mesuré en laboratoire, PV acoustique disponible sur demande avec un plénum de 200 mm)


    125Hz 250Hz 500Hz 1KHz 2KHz 4KHz αw
    0,40 0,75 0,90 0,75 0,85 0,80 0,85

    L'efficacité d'absorption du produit est très importante avec un coefficient d'absorption αw= 0,85. Ces performances techniques sont dues à la qualité de la fibre de polyester qui le compose.


    Pour quelles applications peut-on utiliser les bois acoustique ?

    Les panneaux acoustiques peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, leur rôle premier étant de limiter les problèmes de réverbération en décorant les pièces de votre maison . Les panneaux de bois acoustiques sont installés comme revêtement mural ou revêtement de plafond . Les avantages d'un parement acoustique sont multiples, ils permettent d'optimiser le confort acoustique d'une pièce et sont utilisés comme des éléments de décoration chaleureux et designs. Fabriqués avec un absorbant écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponibles en version chêne ou noyer.

     

    Comment installer les tasseaux de bois ajouré ?

    Les panneaux de bois phonique sont très faciles à poser par collage ou par vissage (entre les lames). La technique de pose se rapproche de celle d'un bardage ou d'un lambris. Vous pouvez également les découper très facilement en utilisant des outils standards (scie, scie sauteuse, scie circulaire, etc.)

     

    Filtres actifs