wb_incandescent

Vous souhaitez une étude acoustique de votre pièce ?

Pour toute question concernant nos produits ou votre projet de traitement acoustique, n'hésitez pas à nous contacter ! Un de nos techniciens répondra à vos questions pour vous aidez à choisir le type et la quantité de produits à installer pour résoudre votre problème de bruit.

hearing

Lutter contre la réverbération :

Nous proposons différente solutions pour améliorer la qualité sonore de vos espaces. Notre gamme de panneaux acoustiques absorbants ISOPHONIC propose de très bonnes performances techniques avec un coefficient d'absorption ɑw = 0,85. L'absorbant en ouate de polyester contenu dans le panneau possède une épaisseur de 50 mm. Cette gamme de produit est disponible avec plusieurs tissus de finition (textile ou PVC).

En pose murale ou suspendus au plafond ces panneaux permettent de limiter les niveaux de bruit et le temps de réverbération (TR) tout en présentant un côté décoratif pour votre intérieur

Panneaux ISOPHONIC

Définition du panneau acoustique absorbant

Le panneau  acoustique absorbant ISOPHONIC est composé d'un cadre métallique sur lequel sont vissés des profilés de tension pour tendre parfaitement la toile microperforée (toile PVC SLS ou textile CS). L'efficacité acoustique du produit est assurée par l'absorbant présent à l'intérieur du cadre qui est un panneau de ouate de polyester (issu du recyclage des PET). Une toile trans-sonore est également tendue à l'arrière du panneau pour cacher sa structure et permettre d'avoir une belle finition.

 

Caractéristiques techniques des panneaux absorbants acoustiques

Le poids de ce rideau isolant est de 7,5 à 12 kg en fonction des dimensions choisies. L'installation du produit se fait par 4 inserts à l'arrière du cadre dans lesquels se fixer des kits de quincailleries pour fixation suspendue ou murale. Nous proposons 2 types de toiles et de nombreux coloris sont disponibles pour que les panneaux phoniques puissent se fondre dans la décoration de votre espace à traiter. Les cadres acoustiques sont disponibles dans les dimensions suivantes :

 

  • 600 x 1200 x 60 mm (longueur et largeur)
  • 800 x 800 x 60 mm (longueur et largeur)
  • 1000 x 1000 x 60 mm (longueur et largeur)
  •  

    Performances acoustiques du produit 

    Le coefficient d'absorption moyen des panneaux acoustiques est de αw = 0.85 (les PV de tests d'absorption sont disponibles sur demande). 

     

    Pour quelles applications peut-on utiliser les panneaux acoustiques ?

    Design et performant, le panneau acoustique ISOPHONIC convient très bien à différents types d'applications et d'environnements (restaurants, bureaux, espaces de travail, salles de classe, home studios, etc.). Ces absorbants sont aussi appréciés des particuliers pour un meilleur confort sonore dans les espaces de vie des maisons. L'efficacité acoustique du produit permet de réduire la réverbération sonore sur les murs et les plafonds.

    • Absorption sonore : les panneaux absorbants ISOPHONIC ont de très bonnes performances d'absorption : αw = 0.85.
    • Personnalisation : cadres de différentes dimensions disponibles. Différentes toiles, coloris et designs.
    • Classement feu : les produits ISOPHONIC sont fabriqués avec des matériaux M1.
    • Matériaux sains : absorbant interne sans émission de particules (ouate de polyester).

    Filtres actifs