wb_incandescent

Vous souhaitez une étude acoustique de votre pièce ?

Pour toute question concernant nos produits ou votre projet de traitement acoustique, n'hésitez pas à nous contacter ! Un de nos techniciens répondra à vos questions pour vous aidez à choisir le type et la quantité de produits à installer pour résoudre votre problème de bruit.

Rideaux acoustiques

Définition du rideau phonique isolant

Nous vous proposons ce produit testé in situ pour des performances d'insonorisation optimales (voir graphique d'affaiblissement acoustique en décibels sur la fiche produit). Le rideau isolant anti-bruit ISO-SPACE est composé de 6 couches de différents matériaux absorbants et isolants et permet d’obtenir un gain d'isolement de -11 dB afin de renforcer l'isolement de vos huisseries ou de vos fenêtres. Les tissus utilisés en couches extérieures sont d'une qualité supérieure (100% polyester) et garantissent les performances phoniques et thermiques du produit.

 

Caractéristiques techniques des rideaux anti-bruit

Le poids de ce rideau isolant est de 7 à 9.5 kg en fonction des dimensions choisies. L'installation du produit se fait par œillets de 40 mm sur un tringle tubulaire en bois ou en métal. De nombreux coloris sont disponibles pour que les rideaux puissent s'intégrer à la décoration de votre intérieur. Notre but étant d'améliorer le confort acoustique en conciliant les performances techniques et la décoration intérieure. Les rideaux sont disponibles dans les dimensions suivantes :

 

  • 1400 x 1350 mm (hauteur et largeur)
  • 1800 x 1350 mm (hauteur et largeur)
  • 2350 x 1350 mm (hauteur et largeur)
  •  

    Performances acoustiques du produit 

    Efficacité d'isolation phonique de - 11dB testée in situ par notre ingénieur acousticien. Le tissu utilisé pour la confection du rideau est un tissu lourd qui présente de très bonne performances en terme d'absorption acoustique.

     

    Pour quelles application peut-on utiliser les rideaux isolants ?

    Les rideaux acoustiques peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, leur rôle premier étant de limiter le passage du bruit au travers de portes ou de fenêtres . Les rideaux anti-bruit sont fixés devant votre huisserie pour renforcer ses performances acoustiques. Leurs avantages sont multiples, ils permettent d'optimiser le confort acoustique d'une pièce et permettent aussi de renforcer l'isolation thermique d'une porte ou d'une fenêtre de mauvaise qualité. Fabriqués avec un absorbant écoresponsable issu du recyclage des PET, ils sont disponibles dans de nombreux coloris.

     

    Comment installer les rideaux ISO-SPACE ?

    Les rideaux isolants sont très simples à installer sur une tringles tubulaires en bois plein ou en métal grâce à leur oeillets de 40 mm.

    • Anti-bruit : rideau phonique multicouches épais et très efficace
    • Absorption sonore : absorption acoustique optimale du bruit dans la pièce grâce au textile PES qui permet aussi de limiter la réverbération de la pièce
    • Qualité des tissus : le tissu de finition est "lourd" ce qui permet d'absorber et de réduire le passage des bruits dans votre espace. Système multicouches pour limiter au maximum la gène sonore due aux bruits extérieurs.
    • Made in France : fabrication française dans nos ateliers
    • Personnalisation : de nombreux coloris et dimensions de rideau sont disponibles au choix
    • Isolation thermique : plusieurs couches de tissus occultants assurant un gain thermique

    Filtres actifs

    Questions habituelles de nos clients sur nos rideaux acoustiques ISO-SPACE

    • Peut-on vraiment insonoriser une porte ou une fenêtre avec un rideau antibruit ?

    Oui, ces rideaux phoniques sont prévus pour renforcer l'isolation phonique mais leurs performances ne sont pas comparables à une porte acoustiques ou un vitrage isolant de type stratophone. 

    • Contre le bruit passant par les fenêtres les rideaux sont-ils efficaces ?

    Effectivement, placé devant un vitrage faible au niveau acoustique, on obtient une réduction significative des bruits provenant de l'extérieur du logement.

    • Peut-on créer un sas d'entrée avec 2 rideaux phoniques ISO-SPACE ?

    Bien sûr, dans un couloir d'entrée, il peut être pertinent de placer 2 rideaux à quelques centimètres d'écart pour créer un SAS isolant très efficace.

    • Les rideaux ISO-SPACE permettent-ils de limiter la réverbération ?

    Oui, bien que cette utilisation soit secondaire pour ce type de produits, la couche de finition des rideaux en Trévira est très absorbante et va contribuer à réduire le temps de réverbération TR de votre pièce

    • Est-il possible de s'isoler totalement du bruit avec ce produit ?

    Cela dépend du niveau sonore présent dans votre logement. Pour s’isoler des bruits de voix, nos produits seront la bonne solution. Pour les nuisances générées par la diffusion musicale amplifiée élevée ou par un trafic routier intense, ils seront plutôt utilisés comme complément d’isolation acoustique.