search

Mousse acoustique rectangulaire

15,00 €

Panneau acoustique simple en mousse de mélamine blanche rectangulaire. Mousse acoustique Basotect, classement au feu M1. Les absorbants acoustiques en mousse de mélamine vous permettent de régler facilement les problèmes de réverbération (réflexions sonores). Fixation très simple par collage sur un plafond ou un mur.

Dimensions du panneau
Épaisseur du panneau
Quantité

La mousse acoustique est un absorbeur acoustique M1 (ignifugé), de forme rectangulaire avec des dimensions au choix :

- 300 x 1200 mm

- 600 x 1200 mm

- épaisseur : 40 ou 50 mm

- densité : 9 kg/m³

Les panneaux de mousse de mélamine sont vendus à l'unité et également disponibles dans cette gamme en format carré ou en forme de disque.

Coefficient d'absorption acoustique αw= 0,80 (mesuré en laboratoire, PV acoustique disponible sur demande)

125Hz250Hz500Hz1KHz2KHz4KHzαw
40mm0,150,350,750,950,951,000,65
50mm0,200,600,851,001,001,000,80

Ce produit permet de résoudre le problème de résonance pour les établissements recevant du public et pour de nombreux autres lieux tels que les restaurants, les open-space, les locaux administratifs, les salles de classe, les home studios, studio d'enregistrement, studios de musique, etc. Ce produit est confectionné en résine de mélamine qui le rend très absorbant surtout pour absorber les fréquences hautes (fréquences de la voix).

L'efficacité d'absorption du matériau est élevée avec un coefficient d'absorption αw= 0,80. Ces performances techniques sont dues à la qualité de la mélamine à structure alvéolaire ouverte qui en fait l'une des solutions les plus performantes et abordables du marché.

Attention : coller ce produit seul sur une paroi ne peut pas servir pour des problèmes d'isolation phonique c'est à dire pour empêcher les bruits de sortir ou d'entrer dans une pièce. Par contre, la mousse de mélamine peut servir à l'absorption acoustique lors de la fabrication de systèmes de capotages isolants : isolation de moteurs, climatisations, chaudière etc. Les performances du produit varient en fonction des fréquences (cf tableau des coefficients d'absorption et  lexique de l'acoustique du bâtiment).

Possibilité de coller la mousse acoustique sur un mur ou au plafond (colle spéciale mélamine). La pose des panneaux doit se faire par une température intérieure comprise entre 15 et 30°C. Les surfaces de pose doivent être propres et sèches, sans graisses ou poussières. Après encollage, il convient d'exercer une pression uniforme sur le panneau pour un collage efficace.

Ces produits peuvent être très facilement installés par vos soins, pour cela, il suffit de vous équiper de la colle spécifique (1 seau pour environ 6 ou 7 unités) et d'une spatule crantée (similaire à celle pour la pose du carrelage). Appliquez de la colle à l'arrière du panneau et fixer le panneau sur votre paroi et voilà, le tour est joué ! la colle va ensuite mettre quelques dizaines de minutes à sécher totalement.

Produit léger à petit prix et très simple et rapide à mettre en œuvre.

Produit fabriqué en France.

A titre indicatif, on considère que la mise en œuvre d'une surface totale d'absorbants ≥ à un 1/4 de la surface au sol est suffisant pour réduire de façon significative le temps de réverbération (TR) d'un espace à traiter. Cette formule est toutefois à prendre avec précautions et dépend du volume, des matériaux et de l'architecture de la pièce. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos au 03 89 20 90 37.

Attention, contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites, les mousses acoustiques ne peuvent pas servir à isoler une pièce (c'est à dire empêcher la transmission du bruit entre 2 locaux).

PRO-ISOPHONY
Mousse_blanche_rectangulaire
10 Produits

Fiche technique

Systèmes de fixation compatibles

Vous aimerez aussi